CO-LIVING

ESPACES COMMUNS

Le co-living "Murate Community", située dans l'ancien complexe pénitentiaire et couvent bénédictin de Le Murate à Florence, propose des logements aux étudiants et aux femmes dans le besoin, dans le but de briser les barrières sociales et d'encourager l'entraide entre deux communautés. Cet espace commun offre plusieurs salles à manger et salons, ainsi qu'une cuisine pour partager des moments de vie quotidienne ensemble, faire des rencontres et créer de véritables valeurs communautaires dans une ambiance très naturelle avec des matériaux tels que le cuir, le bois et béton ciré.

CO-LIVING

APPARTEMENTS

Comme un dortoir sophistiqué, le co-living offre deux unités de vie différentes: individuelle et familiale. Les appartements se ressemblent tous, dans un décor doux, blanc et bois clair, offrant un salon, un espace de travail, une petite kitchenette, une salle de bain, et une ou deux chambres selon l'unité choisie.
Il offrira des logements aux étudiants et aux femmes dans le besoin (avec ou sans enfants), créant ainsi une communauté mixte qui brise les barrières sociales et apporte un bénéfice mutuel.

CO-LIVING

MICRO CRECHE

Une crèche à la décoration paisible et pastel donne la liberté aux femmes résidant dans le co-living, d'y laisser leur enfants si elles en ont, et ainsi de faciliter leur réinsertion sociale.

MURATE INCUBATOR

Un incubateur culturel accessible par adhésion, met à disposition un atelier équipé d'établis, d'outils de bricolage, de machines de menuiserie, de machines de prototypage digital (imprimante 3D, découpeuse laser), et un espace de co-working , pour les personnes qui souhaitent réaliser des projets mais aussi travailler en partageant, dans une ambiance douce et naturelle propice à la concentration et à l'échange.
Les travaux qui y sont réalisés ont la possibilité d'être exposés et promus dans le restaurant "La Cantina alle Murate".

LA CANTINA

ALLE MURATE

Un restaurant polyvalent accueille une exposition rotative permanente du travail accompli dans le "Murate Incubator" ainsi que des conférences occasionnelles dans l'ambiance d'une cantine sophistiquée, dans un décor industriel / greenhouse, grâce aux murs en brique et au plafond en verre d'origine.
Les emplois y sont réservés en priorité aux résidents du co-living, et des prix légèrement plus élevés permettent de leur offrir un repas social dans le même lieu, rompant ainsi la marginalisation sociale.

FERME URBAINE

Cultivée par les résidents du co-living, la ferme urbaine alimente le restaurant "La Cantina alle Murate" en favorisant les légumes bio, éthiques et en circuit court ainsi que la réinsertion sociale.

La terrasse du restaurant prend la forme d'un mobilier urbain sur les plans de culture, comme un pique-nique au milieu d'un jardin potager, dans un pannel de matériaux doux: chêne gris, acier Corten et béton blanc pour la résistance, l'aspect local et historique.

Des éléments architecturaux rappellent les arcs et les puits que l'on trouve typiquement dans les couvents bénédictins toscans.