top of page

PRESERVATION

Rénovation d'une immense ferme début 19e siècle, sous les falaises des anciennes terres étrusques d'Orvieto en Italie. La bâtisse a été divisée en une grande partie résidentielle pour les propriétaires et trois appartements destinés à la location. Le projet exposé présentement concerne la  partie résidentielle.

CREATION

Création d'une annexe complètement neuve destinée à la location et divisée en deux studios identiques avec mezzanine. Le bâtiment offrant une vue spectaculaire sur les falaises comme sur l'ancien monastère de la Badia et ses vignobles, souligne par sa modernité, son décalage avec la bâtisse originelle, tout en respectant son contexte historique et géographique par ses matériaux de construction.

LIEN

L'immense terrain de la propriété est utilisé pour créer le lien entre les deux bâtisses, entre l'ancien et le moderne, entre le résidentiel et le locatif. La création d'espaces communs tels qu'une piscine/bassin, une terrasse avec pool house, barbecue et hamac, agrémentés d'arbres fruitiers locaux et de vignes, permet aux visiteurs de passage comme aux habitants, de partager des moments en profitant de ce cadre exceptionnel.

bottom of page